De l’après-ski direct au lit de l’un des Snow Sports Hotels

Dans toutes les stations de ski ou presque, la journée ne se termine pas avec le coucher du soleil. Voici notre sélection des meilleurs endroits pour faire la fête après avoir profité de la neige, et des plus chouettes hôtels pour passer des pistes au lit (ou vice-versa).

Du lit à la piste

Passer directement de son lit aux pistes et profiter de la neige avant tout le monde… Ce rêve peut devenir réalité si tu réserves une nuit dans un des Snow Sports Hotels.

Ces bars d’après-ski sont incontournables pour tes vacances d’hiver:

Suisse romande et Valais

Le chemin du retour passe devant le Black Bull Snowbar à Saas-Fee.

Alpes Vaudoises

Le P’tit Chalet, à Villars, est idéal pour boire un vin chaud au coin du feu et en musique. Si tu veux danser, c’est à La Pote, aux Diablerets, que ça se passe. Tu pourras démontrer tes talents sur la piste, boots ou chaussures de ski aux pieds, bien sûr!

Verbier/4Vallées

Au Farinet, à Verbier, un groupe se produit tous les soirs. Et s’il fait trop chaud, le toit s’ouvre. Ces concerts sous les étoiles sont uniques.

Zermatt

Le légendaire bar Hennu Stall se trouve juste au bord de la piste qui mène au village. Vraiment pratique pour reprendre des forces après le sport. Et si tu préfères boire un verre au village, les cinq bars et clubs de l’hôtel Post n’attendent que toi. D’ailleurs, les catacombes du Broken Bar sont super pour la fête.

Saas-Fee

Dans la station valaisanne, la fin des pistes mène directement au bar The Larix. Depuis là, tu n’es qu’à quelques pas du Black Bull Snowbar ou de ton lit, si tu séjournes dans l’un des Snow Sports Hotels.

Oberland bernois

Des pistes à l’après-ski – c’est possible au Hahnenstall à Adelboden.

Jungfrau Ski Region

Il n’y a pas que sur la mythique descente du Lauberhorn que tu peux tout donner: le Schneebar Figeler est situé au bord des pistes de Wengen. Et si tu as encore de l’énergie après quelques verres, pourquoi ne pas aller danser au Hasenstall jusqu’au petit matin? De l’autre côté de la vallée, à Grindelwald, tu peux t’arrêter au Bus Stop Bar, un ancien bus aménagé tout près des pistes. Quant au Schürlibar, il offre aux clients de quoi se réchauffer dans une ambiance à tout casser.

Adelboden/Lenk

Si tu veux passer directement des pistes de ski à la piste de danse, c’est au Hahnenstall qu’il faut aller. Mais n’oublie pas qu’il te faudra encore descendre jusqu’au village…

Gstaad

La devise de la station est «Les courbes du bonheur». Si pour toi, le bonheur consiste (aussi) à boire l’apéro, va au Why Knot, au-dessus de la station inférieure de Saanersloch. Au GreenGo Club, à Gstaad, l’ambiance festive est assurée.

Suisse centrale & Tessin

Pourquoi ne pas terminer votre journée de ski dans le chalet d’Engelberg ?

Engelberg/Titlis

Ici aussi, tu peux passer directement des pistes à l’ambiance après-ski, comme par exemple au Gadä-Bar de l’hôtel Bärghuis Jochpass. Si la soirée se prolonge, tu peux aussi y passer la nuit. Par contre, si tu redescends dans la vallée, ne manque surtout pas de boire un verre au Chalet. Et au cas où tu n’en aurais toujours pas assez, passe par le Gletscherspalte.

Andermatt/Sedrun

Le Himalaya Bar, juste au bord des pistes d’Andermatt-Nätschen, est parfait pour profiter du soleil et d’une vue exceptionnelle, un verre à la main. À une époque, la Rüti Hütte hébergeait des vaches, des moutons et des chèvres… De nos jours, elle accueille les skieurs et snowboardeurs en fin de journée. Autres temps, autres mœurs, comme dit l’adage. En haute saison, chaque samedi, un DJ met une ambiance d’enfer.

Airolo

Après l’effort, le réconfort! Par exemple à La Chièuna, un bar en forme d’igloo, tout près de la station inférieure.

Grisons et Suisse orientale

La Jatzhütte à Davos offre tout ce dont vous avez besoin pour un après-ski convivial.

Flumserberg

D’accord, ce domaine skiable est plutôt tranquille. Mais ce n’est vraiment pas une raison pour ne pas aller prendre un verre au sonderBar. Tu le trouveras à la station inférieure de Tannenheim.

Arosa/Lenzerheide

Ce domaine skiable est quant à lui idéal pour faire la fête le soir venu, notamment à la Chilihütta près de Lenzerheide, voire dès 14 h au KuhBar à Arosa. Ils sont sur la route de la vallée.

Flims/Laax/Falera

Profiter des rayons de soleil hivernaux tout en buvant un bon vin chaud... C’est ce que te propose le Legna Bar, au bas des pistes de Flims. Si tu as envie de danser, va au Riders Club, à Laax.

Davos/­Klosters

Pour l’après-ski, c’est à la Jatzhütte que ça se passe! Ce bar mythique situé à la station supérieure de Jatz Quattro te propose une terrasse ensoleillée, un jacuzzi (!) et des sons bien sympas. Mais attention, tu devras ensuite redescendre au village...

St-Moritz

Impossible de manquer le RooBar. Et pour cause, il se trouve en plein milieu du village. Là, tu pourras déguster des bières locales au son de la musique live. Et les Snow Sports Hotels ne sont qu’à quelques pas.

En collaboration avec Suisse Tourisme

Cette brochure est le résultat d’une collaboration fructueuse entre Suisse Tourisme et «Coopération».

Suisse Tourisme a pour mandat de la Confédération de promouvoir la Suisse, pays de vacances.